ENGLISH | FRANÇAIS  | DEUTSCH

 Accueil | Cours | Prana  Thérapie | Feedback | Contactez-Nous

Feedback
 

« Dans notre hôpital, yogacharya Pavan Jain a soigné, par la guérison de l’aura, plusieurs patients qui ne réagissaient pas à notre médecine et, à ma surprise, tous les patients furent vite complètement guéris. Il a pu stopper en quelques minutes les hémorragies post-opératoires d’une femme qui saignait depuis plusieurs jours. Un autre patient était dans le coma. Il a aussi réagi miraculeusement à son traitement. Monsieur Pavan est stupéfiant. C’est un grand guérisseur. »

Dr Neeraj Bora, directeur de l’hôpital Sewa, Lucknow, Inde

drneeraj31@yahoo.com

 

« Ma fille de 3 ans était asthmatique. Alors que tous les médicaments, y compris les stéroïdes, ne lui apportaient aucun soulagement, je l’ai emmenée chez le guérisseur de l’aura et yogacharya Pavan Jain pour la faire soigner. Grâce à son traitement, elle s’est remise en trois jours. Je n’ai pas de mots pour rendre hommage à la guérison de l’aura et à l’honorable Pavan. Estimant la guérison de l’aura, pranayama, shatkarma yogique et les asanas efficaces pour éloigner les maux et améliorer la forme en général, j’ai décidé de les apprendre avec l’honorable Pavan. Je m’entraîne et bénéficie tous les deux mois de ses séances de guérison de l’aura qui font le plus grand bien à mon corps et à mon mental. Je lui adresse mes sincères amitiés. »

Anuradha, enseignante de yoga, Lucknow, Inde

rosy9.3.1965@gmail.com

 
« Cher Pavanji,
Je suis très reconnaissante d'avoir eu la chance de vous rencontrer et par la suite de faire votre cours de Yoga niveau I. J'ai eu l'opportunité d'apprendre tellement de choses différentes par rapport à ce qui est enseigné dans nos cours de Yoga occidentalisés. Je crois que ce n'est que le début du chemin / voyage car il reste beaucoup de choses à apprendre et surtout à mettre en pratique afin qu'il devient un mode de vie. Je suis très enthousiaste de pratiquer tous les processus de nettoyage appris et de cette manière de remercier mon corps pour tout qu'il me donne et qu'il prend soin de moi tous les jours. Mon corps ne veut pas seulement dire mon corps physique mais aussi mon corps pranic et émotionnel. Le cours a été très structuré et j'apprécie aussi énormément Pavan's aptitude de transmettre son savoir qui rende l'apprentissage tellement intéressante avec des explications très simples. Je pourrais l'écouter pendant des heures! Merci beaucoup. Je me réjouis de pratiquer et de suivre le cours niveau II.
 »
 

Caroline, Switzerland

caroline.guye@ideacentre.ch

 

« Je souffrais de vifs maux de dos depuis 10 ans. Selon une IRM, il s’agissait d’un assèchement du disque situé entre L4-5 et la quasi totale occlusion du sac thécal avec compression des racines nerveuses. La médecine échoua dans l’amélioration de mon état et les médecins conseillèrent la chirurgie. Mais j’étais sceptique d’obtenir un soulagement par la chirurgie. J’étais allée rencontrer mes parents et frères en Inde où j’ai entendu parler de yogacharya et guérisseur Pavan Jain. J’ai été soignée par lui et en 10 jours j’ai été délivrée de mes souffrances. Maintenant, je pratique les asanas qu’il m’a enseignés et je me sens bien. Je le remercie. » 

Madhuri Singh, Niger

 

« Je souffrais d’une douleur à la nuque insupportable. Le 13 octobre 2006, j’ai subi une IRM qui a décelé une hernie discale importante au niveau de C5-6, qui touchait aux racines du nerf C5-6, ainsi qu’une légère hernie discale au niveau de C6-7. Je me suis fait soigner en Australie. Lorsque j’ai visité l’Inde en décembre 2006, j’avais toujours un peu de douleurs et une gêne dans la nuque qui m’incommodaient dans mon travail et mon assurance. En dix jours, le traitement par la guérison de l’aura et l’acupressure par Monsieur Pavan Jain a supprimé la douleur et m’a redonné confiance en moi. J’ai trouvé ces méthodes de guérison très efficaces. »

Sanjay Mishra

Enseignant supérieur en ingénierie bio-médicale

Université de Technologie de Queensland, Australie

 

« Je me suis rendue à Lucknow, en Inde, pour rencontrer un ami et là, j’ai décidé d’apprendre le yoga avec l’honorable Pavan. Je lui ai parlé d’une douleur chronique dans ma jambe, traitée par la physiothérapie dans mon pays, sans succès. M. Pavan m’a proposé de me débarrasser de cette douleur, d’abord par la guérison de l’aura, puis d’apprendre yogasana, pranayama, etc., ce que j’ai accepté. En 3 jours de son traitement, ma douleur a disparu. J’étais très heureuse et décidai d’apprendre la guérison de l’aura. J’ai prolongé mon séjour à Lucknow et appris la guérison de l’aura. Pour moi, c’est un merveilleux enseignant et guérisseur. »

Debora Brito, fabricante de casquettes, Rio-de-Janeiro, Brésil
deborabeve@ibest.com

 

« Jamais je n’aurais imaginé que quelqu’un puisse faire autant de bien en si peu de temps. Monsieur Pavan m’a guérie physiquement: je n’ai plus mal aux genoux, aux hanches, à la colonne, je peux marcher avec facilité et plaisir. Je respire plus facilement après des années d’asthme, c’est un vrai réconfort. Tous les jours son sourire, sa douceur, sa force, sa confiance, m’accompagneront et je sais que ma vie et celle de ceux que je côtoierais sera meilleure grâce a lui.

Que l’honorable Pavan soit béni pour tout le bien qu’il apporte dans le monde. » 

Marie-Thérèse

fellaymth@saxon.ch

 

« Je suis venue voir Pavan, pour m’aider à me redonner le gout de vivre, retrouver mon énergie suite à un choc émotionnel. Celui-ci est dû à l’abandon de mon ex-mari à 8 mois de grossesse. Après sept séances, me voilà remplie d’une nouvelle énergie, de conseils, qui vont m’aider pour traverser cette épreuve. Je me sens plus légère. Durant les traitements, j’ai été pas mal chamboulée émotionnellement, j’ai senti qu’un nettoyage se faisait à l’intérieur de mon être profond. Merci Pavan pour ce nouveau départ, cette renaissance. »

Sandra

sosenda@hotmail.com

 

« Je suis venu rencontrer Pavan pour des problèmes de concentration, de clarification de mes pensées et émotions. J’ai principalement ressenti un changement d’orientation de mes pensées durant les six jours de thérapie. Je crois que les séances d’énergie avec  les conseils m’ont permis de voir le chemin à prendre et il me reste qu’à parcourir ce chemin de mon bien-être. Pavan et moi avons convenu ensemble que j’établisse un contact avec lui par email ou par Skype pour suivre l’évolution. Nous déciderons plus tard si nous nous reverrons en mai. »

Luc

luccaya@hotmail.com

 

« Principalement, j’ai ressenti un passage d’énergie de Pavan. Cela se manifestait par des fourmillements, des sensations de chaleur selon les endroits du corps, des sursauts du corps, un peu comme si je recevais des décharges électriques mais sans douleurs.

Par rapport à avant les séances, j’ai retrouvé davantage d’énergie. Mon humour est meilleur et je me réveille le matin beaucoup plus vite. J’éprouve moins de fatigue après le travail. »

Michèle

michele-vaucher@bluewin.ch

 

« Les 6 premières séances de prana-thérapie avec Pavan ont été comme une révélation pour moi. Pendant la première séance, j’ai tout de suite eu une sensation très forte. Un grand froid m’a traversé et en même temps le visage de ma grand-maman qui habite à 800 km de moi, m’est apparu. C’était comme un message. En téléphonant à ma famille, j’ai su qu’elle avait eu un accident seulement quelques heures avant ce message. Pendant les séances suivantes, j’ai pressenti des choses futures mais je ne peux pas encore dire si ces choses vont se réaliser. Le futur nous le dira.

En tout cas, le plus grand changement s’est opéré dans mon esprit. Depuis le moment où on m’a annoncé que j’avais la sclérose en plaques il y a environs 2 ans, je vivais dans la peur de faire une poussée grave. Cette peur, je la poussais tout au fond de moi en faisant croire à  tout le monde et en premier à moi-même, que j’étais forte et courageuse. Le résultat était que j’ai fait 3 poussées en 2 ans. En plus, j’avais peu d’énergie et j’étais souvent fatiguée.La prana-thérapie de Pavan m’a donné beaucoup plus d’énergie. Et ce qui est encore plus important ; Pavan m’a permis d’accepter la maladie, de ne plus avoir peur et d’avoir confiance dans le futur. Dans quelques mois, je pourrai en dire plus sur l’évolution de la maladie et je vous tiendrai au courant.

Merci Pavan. Vous avez changé ma vie. »

Catherine

didi676@bluewin.ch

 

« Je suis venue à cause de mes problèmes de nutrition compulsive et d’une hypothyroïdie et une rage profonde. Durant ma première séance, ma douleur liée à des vies précédentes vint à la surface : j’ai vécu deux vies dans lesquelles mon père actuel m’a tuée. Au cours des séances suivantes, j’ai médité sur les recommandations de Pavan ji afin de pouvoir sentir l’amour de mes parents et tout ce qu’ils ont fait pour moi. Je comprends que tout ce que je suis aujourd’hui est dû à leurs soins et leur soutien. Aujourd’hui je me trouve en paix en ce qui concerne mes souffrances passées. Mon mental est plus calme et mes batailles intérieures se sont arrêtées. Je vais pratiquer régulièrement les exercices qu’il m’a enseignés et je me suis promis de méditer une fois par semaine pour calmer mon mental. »

Caroline

petitifee86@hotmail.com
 

« Une dizaine d’années de maux de dos m’ont amenées à rencontrer Pavan. Je souhaitais grâce à son aide arriver à mieux fonctionner avec mes douleurs, les fatigues et les coups de blues qui les accompagnaient.

Apres 4 séances, je me suis aperçue sans oser y croire que je n’avais plus mal. Pavan m’encourage à faire confiance à ce dos et m’assure que la douleur est partie.

Il m’a enseigné quelques exercices et quelques fonctionnements à adopter. Je lui suis profondément reconnaissante. Je souhaite que mon expérience et le savoir de Pavan puisse aussi profiter à d’autres. »

Elisabeth

zabschmidt@bluewin.ch

 

« Je suis venue parce que j’avais des douleurs au niveau des cervicales. J’ai été opérée plusieurs fois, la dernière opération a consisté à bloquer l’atlas et l’axis, de ce fait je ne peux plus tourner la tête. J’ai fait 7 séances de prana-thérapie. Lorsque j’ai commencé ces séances mes douleurs étaient très intenses mais au fur et à mesure que je faisais mes douleurs ont beaucoup diminué et mes tensions aussi. Maintenant, je vais mettre en pratique ce qu’il m’a appris et je pense que mes douleurs vont s’en aller parce qu’elles prenaient toute la place dans ma tête, dans mon corps. Je ne ressentais que ça. Mon mental était figé là-dessus, je n’arrivais plus à lâcher, à jouir de la vie, j’étais dans une boite avec plein d’interdits. A la fin des séances, je me sentais beaucoup plus calme, plus détendue. J’avais l’impression de pouvoir respirer à nouveau, d’avoir un corps qui peut bouger! Alors je peux dire merci ! Merci à Pavan Jain et à Salwa, et à Erika qui m’ont permis de faire ce chemin, et merci à la vie! »

Monique
 

« Suite à un accident de ski, puis après une arthroscopie je développai la maladie du Sudeck (neuralgodystrophie) avec une mobilité réduite, perte de musculature et des douleurs… Après 4ans la médecine classique déclare de ne pouvoir plus rien faire. Le genou ne plie toujours pas. La marche et la position de bout me laissent avec des douleurs de dos et autre. La musculature ne peut pas se refaire.

C’est alors que j’ai l’immense chance de rencontrer Pavan. Après le 1er rendez-vous en quelques minutes de travail mon genou avait gagné 15cm environ au pliage. Il me demanda de me lever et de marcher, par habitude je boitai encore. La consultation

terminée, c’était incroyable. Ma posture avait complètement changée. J’étais droite, équilibrée, ce qui me permettait de voir devant moi, de voir où je mettais mes pieds. C’était magnifique. Le lendemain et le jour suivant quelques émotions étaient au rendez-vous.

Maintenant j’ai quelques exercices simples à faire. Je peux de nouveau me promener dans des terrains instables. Je redécouvre mon corps droit, équilibré, fort. La musculature se refait gentiment.

Je ne pourrais jamais assez remercier Pavan pour tout ce qu’il a fait en tout « simplicité »  avec un amour énorme. C’est une personne rare. Vive la prana thérapie ! Merci Pavan. »

Erika

 

Après ce stage au coté de Pavan ji ma vision du Yoga est bien différente. Aujourd'hui, elle est bien plus riche, bien plus complète. 

Pavan ji m'a transmise avec une grande générosité et une grande simplicité la connaissance du Yoga avec tous ces bienfaits sur le corps et sur l'esprit.  

Ce stage n'est pas un stage de pratique corporelle uniquement comme j'ai eu habitude de trouver dans des cours classiques en France, en Europe ou ailleurs. 

Il m'a enseignée la science du Yoga avec ses pratiques régulières ainsi que le respect et la 

conscience des éléments qui nous entourent.

Il m'a enseignée la science du Yoga avec ses pratiques régulières ainsi que le respect et la conscience des éléments qui nous entourent. Un enseignement riche de milliers d'années, qu'il pratique et qu'il transmet dans le seul but de vivre en bonne santé, en harmonie avec soi même et avec tout ce qui nous entoure. 

Je ne peux qu'encourager tout le monde qui souhaiterait embellir sa vie dans sa globalité à faire sa propre expérience de ce stage. 

Je transmets toute ma gratitude et mon respect à Pavan ji pour m'avoir transmise une partie de son enseignement et espère apprendre bien plus à ces cotés.

Dhanyavad, Merci, Thank you.

Séverine

smartior@hotmail.fr

 

C'est une grande et belle expérience d'étudier avec un véritable maître. La science du Yoga est bien plus grande que ce qu'en Europe, on nous apprend. Au-delà du guru plein de sagesse, de savoir et de compassion, Pavan ji est très présent pour faciliter la vie des étudiants et la rendre plus agréable.

 Je le remercie pour avoir ancré en moi des valeurs, étiques et spirituelles, pour l'apprentissage de la discipline qui manquait à ma pratique et de façon joyeuse, avoir acquis de beaux outils.

 

Les cours théoriques et pratiques sont enseignés dans la simplicité, la joie et le partage, dans le respect de chacun. 

Maintenant la porte est ouverte… je dois juste pratiquer et vivre la joie du Yoga avec toute la gratitude pour la vie, la nature et pour mon Guru.

Florence

landau.florence@wanadoo.fr

 Accueil | Cours | Prana Thérapie | Feedback | Contactez-Nous